Ce qui se conçoit bien… se représente facilement !
Cette page vise à présenter quelques réflexions et essais en design génératif. Le Design Generatif regroupe toutes les techniques permettant via un traitement informatique de produire une image, un son, un film, un objet ou toutes formes abstraites.
- Processing et le Generative Design
- Cartographier Wikipedia avec Processing
- Variations de formes avec Blender et Sverchok
- Micromega City – Empilement d’habitats (Blender/Python)
- Paramétrez votre biosphère
- Perfume Lifeforme : les coulisses
- Générateur d’iris, à l’infini
- Perfume Danse VR
- Générateur de peintures façon J. Pollock
- Data Art (Partie 1) = OpenData + Design génératif
- Data Art (Partie 2) – de la data visualization au data art
- Data Art (3/3) – Information, interprétation, représentation
- « Gouttes de pollution » – Voir la pollution de grandes agglomérations en peinture.
- L’humanité fossilisée – le choc des sculptures (1/2)
- L’humanité fossilisée – le choc de sculptures (2/2)
- Quelques données appréciables* sur l’Homme dans son milieu
- Datascape – Évolution d’un bord de mer à partir d’un siècle de données
- Ascendance 2018 – Qu’est ce qui monte, qui monte, qui monte ?
- Algorave – Live-Coding Generative Music with a LapTop
- Défoncer la Nature à 68%
- Défoncer le vivant à 68% [Biocide #2]
- Construction d’une serre géodésique, les plans
- Ascendance 2021 – Toucher le réchauffement planétaire
Certaines réalisations sont publiées au fil de l’eau sur Pinterest :
Une sélection d’oeuvres :
17 commentaires