Défoncer le vivant à 68% [Biocide #2]

Comme expliqué dans le billet précédent, le dernier rapport du WWF, Planète Vivante 2020 expose que 68 % de la population des vertébrés sauvages ont disparu depuis 1970.

Dans Biocide #2, j’ai travaillé à supprimer 68% de la masse d’un parallélépipède de chêne de 1,608 kg :

Biocide #2
Biocide #2

Vous pourrez trouver des explications complémentaires sur cette vidéo :

Vous pouvez aussi consulter mes autres articles sur le Data Art et le Generative Design :

  1. Processing et le Generative Design
  2. Cartographier Wikipedia avec Processing
  3. Variations de formes avec Blender et Sverchok
  4. Micromega City – Empilement d’habitats (Blender/Python)
  5. Paramétrez votre biosphère
  6. Perfume Lifeforme : les coulisses
  7. Générateur d’iris, à l’infini
  8. Perfume Danse VR
  9. Générateur de peintures façon J. Pollock
  10. Data Art (Partie 1) = OpenData + Design génératif
  11. Data Art (Partie 2) – de la data visualization au data art
  12. Data Art (3/3) – Information, interprétation, représentation
  13. « Gouttes de pollution » – Voir la pollution de grandes agglomérations en peinture.
  14. L’humanité fossilisée – le choc des sculptures (1/2)
  15. L’humanité fossilisée – le choc de sculptures (2/2)
  16. Quelques données appréciables* sur l’Homme dans son milieu
  17. Datascape – Évolution d’un bord de mer à partir d’un siècle de données
  18. Ascendance 2018 – Qu’est ce qui monte, qui monte, qui monte ?
  19. Algorave – Live-Coding Generative Music with a LapTop
  20. Défoncer la Nature à 68%
  21. Défoncer le vivant à 68% [Biocide #2]
  22. Construction d’une serre géodésique, les plans
  23. Ascendance 2021 – Toucher le réchauffement planétaire

1 commentaire

Laisser un commentaire