Jean-Pascal M.

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (J. Prévert)

Cabine acoustique – plancher Fermacell

Posted by Jean-Pascal sur 8 février 2009

Plancher Fermacell

Plancher Fermacell

L’ajout d’un plancher flottant en Fermacell devrait améliorer sensiblement l’isolation acoustique du sol. Ces plaques sont très faciles à poser. Elles font 30 mm d’épaisseur, dont 10 mm de laine de roche.

Le résultat semble là, quand je suis dedans, je n’entends rien, sauf très légèrement la porte d’entrée de mon appartement qui claque car elle est assez lourde et elle se trouve dans la même pièce à 5m environ. J’entends lorsque quelqu’un monte les escaliers qui touchent (voire qui s’appuient contre) la cabine. Je n’entends plus les voisins lorsque je colle mon oreille contre le plancher. Objectif atteint !

Laisser un commentaire

 
